Le bien être et la réduction des TMS au travail grâce aux autolaveuses

Le bien être et la réduction des TMS au travail grâce aux autolaveuses

Le bien-être, physique et mental, au travail devient un sujet de plus en plus important pour les entreprises. Comment les fabricants de matériels de nettoyage peuvent-ils contribuer à cette problématique ?

 

Les TSM, autrement appelés, Troubles Musculo Squelettique sont des pathologies d’hyper-sollicitation qui s’intensifient suite à des mouvements répétitifs sur un poste de travail. Les agents de propreté font parties des personnes les plus exposées à ce type de troubles.

 

 

 

Selon l’Assurance Maladie, 97% des maladies professionnelles reconnues dans le secteur de la propreté sont liées à des TMS. Plus de 25% des maladies professionnelles sont liées aux maux de dos et 10 % des accidents de travail. C’est plus de 130 000 jours de travail perdus du fait des arrêts de travail des salariés touchés par des problèmes de dos.

 

Face à ce phénomène, les fabricants de matériels de nettoyage pensent et travaillent de plus en plus leurs matériels afin de faire baisser le nombre de TMS dans les entreprises et ainsi répondre à une demande de plus en plus grandissante de la part des directeurs et managers d’entreprises. En effet, le bien être au travail devient un réel enjeu pour les entreprises d’aujourd’hui. Conscients de l’impact d’un salarié en bonne santé sur l’activité d’une entreprise, la demande de matériels de nettoyage ergonomique est en croissance ces dernières années.

 

 

Des autolaveuses plus modernes et ergonomiques font leur apparition sur le marché.

C’est le cas de la Floorwash, disponible en différentes versions (à câble ou à batterie), plébiscitée pour sa maniabilité. L’appareil facilite le nettoyage des opérateurs grâce à une technologie pensée pour accéder partout de manière simple. Cette microlaveuse glisse facilement sur tous types de sols grâce à son intelligence artificielle capable de reconnaitre le type de sol et, de manière indépendante, adapte la rotation de ses brosses. Sa taille et son poids (environ 10 kg) permettent également sa praticité.

 

Dans la même idée de maniabilité, l’autolaveuse accompagnée TooLav 350B, de part sa moyenne taille, est facile à manœuvrer dans les virages et le long des murs. Elle est également très confortable grâce à son guidon réglable, ses poignées ergonomiques, sa brosse facile à monter et son réservoir amovible avec poignée.

 

 

Le bon plan Eurosteam :

 

Jusqu’au 31 décembre 2021, -20% sur nos autolaveuses TooLav 350 à batterie et Floorwash F25 à câble ou batterie.

 

Une question sur nos appareils ? Demandez une démo gratuite avec nos équipes commerciales à crollet@eurosteam.fr